Présentation du Retrogaming Show Marseille

Le festival Le Retrogaming Show a pour mission de faire découvrir à un public inter-générationnel , les jeux vidéo vintage, pour que tout un chacun se retrouve plongé au moment des balbutiements des premières consoles et jeux vidéo, en y intégrant toutes les petites et grandes histoires découlant de leurs créations grâce à un parcours tout aussi bien muséographique que ludique.
Par ailleurs, des tournois sur consoles Vintage sont organisés tout au long du festival, avec des goodies (petits cadeaux), à gagner pour chacun des participants .

Nous projetons d’organiser une ouverture aux scolaires via des rencontres entre professionnels et écoles (du collège jusqu’aux BTS).
Le Festival, Le Retrogaming Show :
-c’est quatre ans de présence au Dock Des Suds
1500 visiteurs en moyenne sur la durée des deux jours de Festival,
150 machines (consoles, ordinateurs, bornes d’arcades, flippers…) en accès libre au public.
Une vingtaine d’associations, oeuvrant dans le domaine, du Retrogaming .
-Des conférenciers spécialistes dans le domaine des jeux vidéo anciens tels que Douglas Alves ou Philippe Dubois.

Le festival est aussi une possibilité pour des jeunes créateurs ou des associations d’exposer leur projets ou leurs créations, de rencontres et conférences.

Ces installations ont déjà étés présentés lors des festivals:
Rock en Seine, les Nuits Sonores, MIMI, We art, Rock island, Aires Libres, La Fête du Panier, Arts de Passage d’Emmaüs st Marcel, Fiesta des Suds, Electrobotik, Main Demo Party, Hero Festival, Japan Expo Sud
Et dans le cadre de Marseille Provence 2013 pour Eniarof à l’Ecole Supérieure d’Art d’Aix en Provence et pour des partenaires privés tels qu’Undiz, le Printemps …

Les commentaires sont fermés